PRP - le plasma riche en plaquettes
Chute de cheveux - traitement par PRP

PRP -  Plasma riche en plaquettes.

Le PRP signifie Plasma riche en plaquettes. Le PRP est obtenu après avoir centrifugé un prélèvement sanguin, qui est recueilli comme une prise de sang habituelle. Nous retirons les différents éléments sanguins pour ne garder que le plasma riche en plaquettes, qui contient de nombreux facteurs et nutriments essentiels à la survie des cellules ainsi que des facteurs de croissance qui jouent un rôle important dans les mécanismes de repousse des cheveux.

Qu’est-ce que le traitement prp pour cheveux ?

L’injection de PRP, sous le cuir chevelu, a pour but de renforcer le cheveu, d’en augmenter sa qualité, de stimuler la croissance du cheveu « ’ en dormance »’ et de prévenir ou retarder la perte des cheveux. Ce traitement est une solution naturelle et écarte tout risque d’allergies ou de rejet.

BOTOX - Toxine Botulique

Les indications pour recevoir un traitement de PRP

La perte de cheveux s’amorce, en moyenne, à partir de l’âge de 25 ans chez les hommes et de 40 ans chez les femmes. Plusieurs facteurs contribuent à la perte de cheveux soit les problèmes hormonaux (andropause, ménopause, etc.), les problèmes reliés à la glande thyroïde, les problèmes pathologiques ainsi que la génétique, qui est la principale cause de la perte de cheveux. L’injection de PRP pour traiter/enrayer la perte de cheveux peut vous être recommandée par votre médecin dans certains cas soit :

  • L’alopécie légère ou modérée
  • Cheveux clairsemés ou dégarnis partiellement
  • Pour stimuler la repousse des cheveux à la suite d’une grossesse

S’il y a absence complète de cheveux dans une ou plusieurs régions, ce traitement n’est pas envisagé. Aucune stimulation n’est possible sur un cheveu absent, toutefois, d’autres options peuvent s’offrir à vous. Contactez-nous pour une consultation.

La fréquence des traitements

Le traitement de PRP contre la perte de cheveux nécessite 3 séances, de 4 à 6 semaines d’intervalles, pour obtenir des résultats visibles. Il est plus réaliste d’attendre au moins 6 mois après le traitement complet pour voir un résultat optimal. Suite au traitement complet, il est recommandé de faire une séance d’entretien par année selon l’évolution, et ce, sans limite au nombre de traitements que l’on peut recevoir.

le traitement prp pour cheveux

La procédure

La procédure d’injection est très simple et elle dure environ 10 minutes, mais il faut prévoir 45 minutes en salle de traitement pour l’intervention. Nous devons, en premier lieu, déterminer la région et la quantité de PRP à injecter, procéder au prélèvement et la préparation de l’échantillon de PRP, et en dernier lieu, l’infiltration du concentré de PRP par le médecin. Généralement, pour une région à infiltrer, il faut prévoir entre 20 à 40 injections, ce qui équivaut à environ 3 à 5 cc de PRP. Nous recommandons la prise de Tylenol/Advil 1 heure avant le traitement pour diminuer l’inconfort lors de la procédure. L’application de compresse froide ou de glace immédiatement après les injections diminue aussi l’inconfort. Vous pourrez quitter la clinique après 10 minutes de repos.

Est-ce que j’ai une convalescence à respecter ?

Vous pouvez retourner à vos occupations immédiatement après votre traitement de PRP. Vous pouvez ressentir de la sensibilité au cuir chevelu 1 à 2 journées après une séance. La prise de Tylenol/Advil est habituellement suffisante pour calmer l’inconfort. Nous vous recommandons d’éviter les exercices impliquant des mouvements renversés de la tête.

Coordonnées
Dr Zied Ayadi
  • Rue Hédi Nouira, Immeuble Amna City,
    3ème étage, N° 304, Sfax 3003
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 74 416 999
  • 50 426 555
Interventions
  • Visage
  • Corps
  • Peau
  • Epilasion laser

Copyright © 2020 | www.drziedayadi.com | Mentions légales | Designed by Digital Web Com